Soirée fondue de la CCSM
Enfin les retrouvailles !

Raclettes, fondues et partage…Ce jeudi 9 décembre 2021, la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a organisé la 5e édition de la Soirée Fondue Suisse pour des retrouvailles chaleureuses avec ses membres et plusieurs personnalités de la communauté des affaires marocaines et suisses, dont notamment son Excellence, l’ambassadeur de la Suisse au Maroc, M. Guillaume Scheurer. Le temps d’une soirée d’exception, ils se sont retrouvés à l’hôtel Movenpick de Casablanca. Presque inchangé, le rooftop de l’établissement a accueilli cette soirée après deux ans de crise sanitaire. L’ambiance est chaleureuse et détendue et les expériences gustatives 100% helvétiques font le bonheur de tous : fondue, raclette et autres délices traditionnels… “Cela est un réel plaisir de retrouver les gens que nous n’avons pas revu depuis longtemps. Cette soirée démontre que nous pouvons avoir des rencontres et retrouver nos amis et membres et passer un bon moment tous ensemble, dans le respect des gestes barrières. Cela permet d’échanger parfois même plus que ce que l’on peut faire dans un cadre formel” a témoigné Christophe De Figueiredo, le Président de la CCSM.

Durant toute la soirée, nos membres et nos invités ont échangé et partagé autour des points communs des cultures marocaine et suisse. La soirée a également été l’occasion de célébrer le 22éme anniversaire de la présence du leader du transport international de marchandises, MSC au Maroc. En fin de soirée, le tirage au sort d’une tombola a aussi fait des heureux. Plusieurs billets d’avion de la Compagnie Air Arabia et de séjours à différents hôtels du groupe Mövenpick, partenaires de la soirée, ont été offerts aux gagnants.

Ils ont dit…. 

Christophe De Figueiredo, Président de la CCSM

« Après deux ans d’arrêt, nous sommes heureux de revoir nos membres et amis dans un cadre décontracté et familial. Nous célébrons aussi l’anniversaire de la présence au Maroc d’une grande entreprise suisse, MSC. Nous sommes en chemin pour dépasser la crise sanitaire, et le Maroc et la Suisse doivent se préparer à continuer leur chemin. »

Guillaume Scheurer, Ambassadeur de la Suisse au Maroc

« Un grand merci à la Chambre, son président et sa directrice pour tout le travail déployé durant toute l’année. Nous avons la chance d’avoir une très bonne relation entre la CCSM et l’Ambassade. Une relation tournée vers l’opérationnel et le soutien aux entreprises. Je remercie toutes les entreprises suisses pour le travail accompli et j’encourage toutes celles qui ne sont toujours pas membres de la Chambre à le devenir. »

Pierre-Yves Morier, Chef de Mission adjoint et de coopération à L’Ambassade de Suisse au Maroc

« Cela me fait particulièrement plaisir de voir les relations entre l’Ambassade, la Chambre et les entreprises au premier plan. C’est aussi rassurant qu’un événement comme celui-ci se tienne dans le respect des règles sanitaires, malgré les circonstances. »

Mohammed Kabbaj, General Manager MSC Maroc

« C’est un réel plaisir et un grand honneur de participer à cette cérémonie. Nous célébrons 22 ans de la présence de MSC au Maroc et 50 ans dans le monde. C’est une belle occasion qui a été bien organisée par la Chambre et qui a rassemblé du beau monde pour renouer des contacts, et voir l’avenir autrement, surtout après deux années de Covid-19. »

Karim El Alaoui, Directeur général adjoint chez ASK GRAS SAVOYE

« Nous avons de fortes relations avec la Chambre de Commerce suisse. Et nous sommes contents de pouvoir participer à cette rencontre. A titre personnel, c’est la première fois que j’assiste à une telle soirée. Cela fait particulièrement plaisir de retrouver les gens et la chaleur après la crise sanitaire. »

Événements

Juin, 2024

Aucun événement