Rencontre « Focus Maroc » : le potentiel du Maroc présenté à Genève

« Focus Maroc », tel était l’intitulé de la rencontre organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève (CCIG) et la CCSM à Genève en avril dernier. Une rencontre visant la mise en valeur des atouts du Royaume en termes d’attractivité des investissements ainsi que sa position stratégique sur le continent.

L’évènement s’est déroulé en présence de S.E Lahcen Azoulay, Ambassadeur du Maroc en Suisse, S.E Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Maroc, Vincent Subilia, Directeur général de la CCIG, Christophe de Figueiredo, président de la CCSM.

Parmi les atouts du Maroc, la stabilité politique et institutionnelle, la maîtrise des équilibres macroéconomiques, la position géographique stratégique et une économie diversifiée ont notamment été mises en relief. D’autres zones d’attractivité– développement d’infrastructures aux normes internationales, réalisations de CFC…- ont été exposées par divers intervenants de renom :  Mehdi Tazi Riffi, directeur général de Tanger Med, Ali Mehrez, chargé de mission auprès de la direction générale, partenariats institutionnels stratégiques, AMDIE, Lamia Merzouki, directrice générale adjointe Casablanca Finance City Authority, Guy Escarfail, directeur Général SGS Maroc. 
La rencontre a compté la participation de divers acteurs économiques et chefs d’entreprises suisses, venus découvrir plus en détaillespotentialités du Maroc en matière d’investissement. Une rencontre, pleine de promesses, qui vient illustrer l’engagement solide et réciproque de la Suisse et du Royaume du Maroc.

Guy Escarfail, Directeur Général du Groupe SGS, pour le Maroc et le Maghreb

« Le Maroc a mis en place un modèle de développement prometteur, stratégique et ambitieux qui révèle des opportunités dans les domaines de l’enseignement, du digital & innovation, du développement durable et d’industrialisation.  A l’échelle continentale, le Maroc se positionne aujourd’hui non seulement comme une passerelle entre l’Europe vers l’Afrique mais également comme une base industrielle très intéressante pour l’approvisionnement européen dans des secteurs aussi variés que l’automobile, l’aéronautique ou l’agroalimentaire par exemple.

Les intervenants à la conférence, que ça soit, l’AMDIE, CFC, Tanger Med ou nous SGS en qualité d’entreprise Suisse installée au Maroc, avons présenté les atouts indéniables qu’offre le Maroc pour les IDE en termes de facilités, d’opportunités d’affaires et d’environnement économique, institutionnel et réglementaire favorables. »

Événements

Décembre, 2022

Aucun événement

LafargeHolcim

LafargeHolcim