Les membres de la CCSM solidaires des enfants du Haut Atlas

L’ensemble des membres du Comité de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc – comptant notamment M. l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, Massimo Baggi, accompagnés de leurs familles, ont visité le 8 décembre 2018, dans la région de Marrakech, le village où se situe l’Association Les Enfants Dar Bouidar (voir encadré). Et c’est M. Huber Hansjörg, Président et fondateur de l’association, qui les a guidés dans le village, entre école, dispensaires médicaux et mosquée. Pour tous les participants, ce fut l’occasion de rencontrer les orphelins, logés au sein du village, et d’échanger avec eux. Les membres du Comité ont ensuite savouré un repas préparé par un chef de renom au restaurant du village. Ils ont pu ensuite savourer un repas au restaurant du village, préparé par un chef de renom.

Une semaine plus tard, le 15 décembre, d’autres membres de la CCSM, accompagnés de M. Hubert Hansjörg, ont entamé une marche de solidarité en direction du village de Taghia, à cinq heures de route de Marrakech, dans le Haut Atlas. A dos d’ânes, ils ont transporté cinq tonnes d’habits chauds en faveur des 200 enfants du village. “Au Maroc, il y a 10 000 enfants abandonnés. Cette centaine d’enfants village constitue une minorité de privilégiés. et il y en aura toujours”, a conclu M. Huber Hansjörg, véritable ambassadeur de son projet, qui met l’humain en général et l’enfance en particulier au cœur de ses préoccupations.


L’Association Les Enfants Dar Bouidar

Fondée en 2011 par Huber Hansjörg, retraité suisse, l’Association Les Enfants Dar Bouidar prend en charge les enfants abandonnés ou les orphelins de la région de Marrakech. Conscients que chaque jour, 20 enfants jugés illégitimes sont abandonnés et stigmatisés par la société, les membres de l’association œuvrent afin de soulager le traumatisme de l’abandon et contrebalancer l’isolation sociale. Avec l’ambition de créer dix villages du même type aux quatre coins du Royaume, l’association espère changer le destin d’environ mille enfants marocains abandonnés ou orphelins.

Événements

Février, 2019

Aucun événement

LafargeHolcim