LA SUISSE, AU CŒUR DU SIAM 2019

Du 16 au 21 avril 2019, Meknès accueille la 14e édition du SIAM organisée sous le thème « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ». Une édition qui met à l’honneur la Suisse, pays qui fait du maintien de ses ressources naturelles, un pilier fondamental de sa politique agricole.

La grande messe de l’agriculture revient pour une nouvelle édition à Meknès. La capitale ismaélienne se prépare à accueillir la 14e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc du 16 au 21 avril 2019, sous le thème « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ». L’événement, lancé comme chaque année sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, désigne la Suisse en tant qu’invité d’honneur de cette édition. Partenaire économique historique du Maroc, le château d’eau de l’Europe profitera de cette occasion pour présenter ses technologies de pointe ainsi que son arsenal de recherches agronomiques et alimentaires aux visiteurs. « C’est une occasion pour nous de mettre en évidence ce que nous faisons déjà au Maroc dans le domaine agricole. Nous soutenons par exemple la filière de production d’huile d’argan avec toutes ses implications à l’international. Le salon sera l’occasion de lancer de nouveaux partenariats et aussi de faire connaître quelques spécificités de l’agriculture en Suisse », a déclaré aux médias, Son Excellence, M. l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, Massimo Baggi.

Au programme !

Au-delà des institutions publiques, c’est aussi un parterre d’entreprises suisses opérant au Maroc qui se retrouveront au SIAM afin de mettre en exergue la contribution du secteur privé, aussi bien dans le domaine agricole que dans la création d’emplois au Maroc. On comptera parmi elles la présence de Nestlé, Elephant Vert, ABB, Swissport ou encore Buhler, SGS, Syngenta, Panalpina, Givaudan.

En plus des animations dans les différents stands, la Suisse orchestrera, du 17 au 19 avril, un ensemble de conférences et de panels déclinés autour de l’innovation, transformation digitale et l’agriculture durable

Le SIAM 2019 s’apprête à accueillir 500 exposants issus de 72 pays. Selon les organisateurs, un million de visiteurs sont attendus à ce rendez-vous agricole africain incontournable.

Événements

Mai, 2019

Aucun événement

LafargeHolcim