La prestigieuse école de commerce EU-Business School présentée à la CCSM

Futurs étudiants et parents d’élèves ont été nombreux à venir découvrir au siège de la CCSM les programmes pédagogiques d’une des écoles de commerce suisses les plus réputées: la EU-Business School.

L’enseignement supérieur en Suisse à l’honneur. Vendredi 11 mars 2022, au siège de la CCSM, nombreux ont été les participants au Workshop animé par M. Pierre-Jacques Bastian, Regional Recruitment Manager à la prestigieuse EU-Business School.  Une forte participation soulignée d’emblée par le président de la CCSM, Christophe de Figueiredo:« nous sommes ravis de constater l’intérêt et l’enthousiasme pour les écoles suisses au Maroc. Il est vrai que la nationalité marocaine est la troisième plus présente dans les campus suisses et on espère que cela va se poursuivre. C’est pour cela que j’appelle les parents marocains à envoyer leurs enfants en Suisse”.

Lors de cette rencontre, M. Pierre-Jacques Bastian a présenté son école et a rappelé que si elle est présente à travers trois pays, à Genève en Suisse, à Munich, en Allemagne et à Barcelone, en Espagne, « la culture et les valeurs suisses forment l’ADN du cursus ». Il a aussi indiqué qu’EU Business School dispense l’intégralité de ses cours en anglais et a détaillé l’ensemble de ses programmes classifiés par Bachelors, Masters et Doctorats en administration des affaires (BBA, MBA, DBA). Communication et relations publiques, tourisme, relations internationales, management sportif, business, développement durable, finance,  sciences digitales, commerce international, entrepreneuriat, commerce en ligne , ressources humaines… L’école compte un large éventail de programmes. Aussi, le programme pédagogique suit la plus grande tendance mondiale et propose des masters spécialisés dans les disciplines les plus prometteuses comme le Blockchain Management ou encore le Big data.

Pierre Jacques Bastian a également mis l’accent sur l’aspect cosmopolite et international de EU-Business School. “L’école propose une réelle expérience internationale. Les classes sont formées pour faire en sorte d’avoir un brassage intéressant de nationalités différentes aussi bien au niveau des élèves que des professeurs”, insiste M. Pierre-Jacques Bastian. L’école dispose d’un large réseau Alumni qui s’étend à travers les quatre coins du globe. Le réseau compte des personnalités du monde du business dont le marocain, Omar Berrada, CFO à City Football Group (entreprise qui gère le club anglais Manchester City).

La rencontre s’est clôturée par une séance de questions/réponses entre élèves, parents d’élèves et le représentant de l’école suisse. Une séance animée qui a suscité l’intérêt de tous.

Événements

Juin, 2024

Aucun événement