“Chaque fois que nous avons une tâche commerciale au Maroc, la CCSM est notre premier choix de partenariat” Suhail El Obeid, Consultant Supérieur Afrique, Moyen-Orient, Iran et Turquie de la S-GE

La CCSM et la S-GE ont signé en mai dernier à Rabat un accord de coopération. Cet accord, ratifié en présence de Mme Gabrielle Ineichen-Fleisch, Secrétaire d’État à l’économie suisse, fait de la Chambre la représentation locale pour la promotion des exportations suisses et liechtensteinoises au Maroc. A cette occasion, Swisseco a recueilli l’avis enthousiaste de Suhail El Obeid, Consultant Supérieur Afrique, Moyen-Orient, Iran et Turquie de la S-GE.  

CCSM : La SGE a choisi la CCSM comme représentation au Maroc. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ? 

Suhail El Obeid : La CCSM est une représentation majeure de la Suisse et des entreprises suisses au Maroc. Nous travaillons déjà depuis de nombreuses années avec la Chambre. La coopération a toujours été très professionnelle et la qualité exceptionnelle. Il convient également de mentionner que la coopération est étroitement coordonnée avec l’Ambassade de Suisse au Maroc. 

CCSM : Quel était, pour vous, l’intérêt de choisir la CCSM ?  

S.E.O. : Chaque fois que nous avons une tâche commerciale au Maroc, la CCSM est notre premier choix de partenariat. L’équipe comprend aisément les exigences de notre clientèle suisse. Grâce à une large communauté de membres et un vaste réseau au Maroc, la Chambre est un facilitateur idéal pour nous et nos clients. Avec la CCSM, nous parvenons ainsi à maintenir un service de haute qualité pour nos clients. L’empreinte locale nous est très utile dans un environnement commercial parfois pas toujours facile. Nous dépendons fortement de la connaissance nationale de la CCSM.

CCSM : Quelles sont vos aspirations aujourd’hui ?  

S.E.O. : Le Maroc est pour nous un marché majeur, non seulement au Maghreb mais dans toute l’Afrique. Les premières entreprises suisses ont déjà fait du Maroc une plaque tournante pour le continent. Par conséquent, nous aimerions renforcer davantage la coopération. Une coopération basée sur la promotion des exportations. Nous sommes heureux que la CCSM, conformément à notre accord, nous fournisse davantage de services, de consultations approfondies et de rapports.

Événements

Juillet, 2022

Aucun événement

LafargeHolcim

LafargeHolcim