Assemblée Générale Ordinaire de la CCSM et atelier sur l’investissement : un bilan positif et de nouvelles perspectives
Assemblée Générale Ordinaire de la CCSM et atelier sur l’investissement : un bilan positif et de nouvelles perspectives
Le 11 juillet dernier, la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, sous la présidence de M. Christophe de Figueiredo. Les membres ont activement participé à cette rencontre, dédiée à l’examen des actions de l’année 2023 relatives aux affaires économiques entre le Maroc et la Suisse. Le bilan de l’année a été marqué par des avancées notables en matière d’accords et de coopérations, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités.
En marge de cette réunion, un déjeuner a été organisé en l’honneur de SE. M Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Maroc en fin de mandat. Son engagement et son rôle crucial dans le renforcement des relations bilatérales ont été salués, et la CCSM a réitéré son intention de poursuivre sur cette dynamique positive.
Par ailleurs, un atelier en collaboration avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) s’est tenu, mettant en lumière la nouvelle Charte de l’Investissement au Maroc. M. Youssef Tber, Directeur de l’Investissement et de l’Export de l’AMDIE, a présenté les outils offerts aux entreprises, permettant ainsi de mieux exploiter les opportunités d’investissement dans le pays.