SOIRÉE CCSM – AMOUR, FONDUE ET AUTRES DÉLICES

Saveurs culinaires, ambiance festive, musique. Ce jeudi 14 février, tous les ingrédients d’une soirée d’exception étaient réunis à l’hôtel Movenpick à Casablanca. C’est ici, sur le rooftop de cet ex-fleuron de l’industrie hôtelière suisse, que la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a convié des personnalités issues des hautes sphères économiques, médiatiques et de la société civile, à la 3e édition de la Soirée Fondue Suisse. Comme son nom l’indique, ce rendez-vous met en avant la culture et la cuisine suisse. Fondue, raclette et autres délices traditionnels suisses ont permis aux invités de profiter de véritables expériences gustatives. Profitant d’une ambiance chaleureuse et décontractée, il a aussi été question de parler affaires et d’échanger les cartes visites. Pour le Président de la CCSM, « en plus d’une soirée célébrant l’amour des Marocains pour la Suisse, c’est aussi un lieu de rencontre informelle et d’échanges entre entrepreneurs, hommes d’affaires, des représentants de grandes entreprises et des journalistes ».

Parmi les invités, on pouvait compter aussi la gagnante du concours lancé sur les réseaux sociaux, Loubna Hamouchane. « Je me sens chanceuse d’avoir donné la bonne réponse et d’être invitée à cet événement qui m’a permis de découvrir la cuisine suisse, et rencontrer tous ces gens », s’est-elle réjouit.

En fin de soirée, dans une ambiance joyeuse, a eu lieu le tirage au sort des heureux gagnants de la tombola. Une tombola qui a permis d’offrir des séjours dans différents hôtels Movenpick au Maroc et des billets d’avion proposés par Air Arabia, partenaire de la soirée.

Ils ont dit … .

C’est une grande chance, je ne m’attendais pas à gagner puisque la plupart des participants ont donné des réponses très différentes de la mienne. Beaucoup pensaient qu’il y avait 140 entreprises suisses au Maroc. Or, ce chiffre correspond au nombre d’entreprises membres de la CCSM. En réalité, ce sont 50 entreprises suisses qui sont implantées au Maroc.

Loubna Hamouchane, responsable marketing Communication

Je suis ici en tant que représentante de Glion. Il est important pour nous de participer à ce type d’événements qui s’inscrivent dans un cadre suisse. Cela nous fait plaisir d’être dans un ex-fleuron de l’industrie touristique suisse qui est l’hôtel Movenpick, aujourd’hui détenu par le groupe français Accor. Ce qui nous intéresse dans ce partenariat avec la CCSM, c’est la présence d’entreprises suisses, la visibilité que cela procure à nos écoles, et la promotion de notre place d’acteur de développement de la formation de jeunes Marocains qui souhaitent poursuivre leurs études en Suisse. Pour rappel, nous sommes classés mondialement dans la formation en Hospitality Management et en Luxury Management.

Ghizlaine Lahrabli, conseillère d’éducation au Maroc et en Tunisie pour GLION Institut de hautes études.

C’est l’amour du Maroc pour la Suisse qui est démontré dans cette soirée. Être présent avec nous à cette soirée un 14 février est sans doute une grande déclaration d’amour à la Suisse (rires). A travers cette soirée, nous cherchons à signifier que la Suisse veut être présente au Maroc dans tous ses aspects. Nous sommes très présents dans le monde des affaires, on est parmi les premiers pays qui investissent au Maroc, et nous voulons montrer que nous sommes également présents socialement. Il s’agit également de créer un lieu de rencontre entre différents acteurs économiques au Maroc.
Nos partenaires pour la soirée sont des partenaires historiques de la Chambre qui ne manquent pas de nous exprimer chaque année leur dévouement et leur mobilisation à nos côtés. Et si la soirée a eu autant de succès, c‘est grâce à eux.

Sami Zerelli, Président de la CCSM

Cette soirée est l’opportunité de se retrouver avec des collègues, des contacts qu’on connaît ou pas. Cela est valable pour les affaires comme pour l’aspect social. Il s’agit d’une opportunité agréable pour découvrir les traditions suisses. Phillip Morris est une entreprise américaine, mais elle est basée en Suisse. Notre siège, notre principale usine et notre centre de recherches et développement sont au Château d’eau d’Europe. Ainsi, bien qu’on soit une entreprise multinationale, nous restons avant tout suisses. Et cela, nous voulons aussi le montrer avec notre présence ce soir.

Abla Benslimane, Director Corporate Affairs Maghreb, Philip Morris

Événements

Septembre, 2019

Jeu29aôu - 1sepToute la journéeOBA - Salon éducatif de Suisse de l'Est(Toute la journée) Saint-Gall, Suisse

Mar24sep - 27Toute la journéeILMAC - Salon leader suisse de la technique de laboratoire et de process(Toute la journée) Bâle

LafargeHolcim