Une délégation d’affaires suisse en prospection au Maroc

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM) a organisé, du 24 au 27 février dernier, une session de rencontres B2B dans le cadre de la visite au Maroc des représentants de Switzerland Global Enterprise (S-GE).

Conduite par Stefan Barny, Directeur Global Network de S-GE, cette visite de prospection a permis à la délégation helvétique d’explorer les multiples opportunités d’affaires offertes par le Maroc, notamment en matière d’aéronautique et d’automobile. La position du Maroc comme porte d’entrée pour les marchés européens et africains renforce son attractivité aux yeux des entrepreneurs suisses, une position confortée cette dernière décennie par la mise en place d’infrastructures modernes.

Au cours de cette visite, la délégation suisse a pu s’entretenir avec Son Excellence l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, M. Guillaume Scheurer, le Président de la CCSM, M. Sami Zerelli, ainsi que des représentants de la Zone Franche de Tanger, du Groupe Tanger Med, du groupe multinational Varroc, fabricant et fournisseur mondial de composants automobiles, des entreprises Novartis, Sicpa, Sika, Natureau et Swissport, de la Casablanca Finance City (CFC), et de la CGEM.

Au terme de cette visite, tous se sont accordés à dire que le Maroc avait réalisé des avancées notables sur le plan économique, et que le marché marocain représentait une destination attractive pour les investisseurs suisses. La CCSM ambitionne, à terme, de signer un contrat de collaboration avec S-GE afin de fluidifier la coopération bilatérale entre la Suisse et le Maroc. Une ambition qui implique également la concrétisation du mémorandum d’entente signé entre le Maroc et la Suisse en vue de renforcer la coopération dans les domaines de l’énergie, du transport routier et ferroviaire, et de l’agriculture durable afin de créer des opportunités d’affaires entre les deux pays.

Événements

Juin, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim