Un workshop pour présenter l’excellence de l’enseignement suisse

La Suisse est réputée pour la qualité de ses écoles hôtelières. Considérées comme les plus prestigieuses au monde, elles sont reconnues aussi bien pour l’excellence de leur enseignement que pour la qualité de vie de leurs campus. Pour mieux faire connaitre cette expertise suisse au Maroc, la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a organisé le 7 février dernier à Casablanca un workshop sur le thème « Glion Institut de Hautes Etudes : Devenir Manager dans le secteur du luxe ».

Présenter l’attractivité du modèle d’enseignement suisse ainsi que les programmes dispensés par l’institut Glion, tels étaient les objectifs du workshop animé par Ghizlaine Lahrabli, Conseillère pédagogique Maroc & Tunisie au sein de Sommet Education* : « Glion offre à ses étudiants la possibilité d’évoluer dans un établissement de prestige, au caractère cosmopolite, et de recevoir une formation d’excellence qui s’adapte parfaitement aux exigences du marché du luxe », a indiqué l’intervenante lors de sa présentation.

Un modèle qui a fait ses preuves

Dans un cadre d’études somptueux à flan de collines, l’institut de Hautes Etudes de Glion offre une vue imprenable sur Montreux et le lac Léman. Mais ce n’est pas l’emplacement de rêve qui fait la réputation de cette école moderne de Management hôtelier. Depuis sa création en 1962, Glion a formé plusieurs milliers d’étudiants qui occupent aujourd’hui des postes à responsabilités dans de prestigieuses marques de luxe à travers le monde.

Accrédités par la New England Commission on Higher Education (NECHE), les programmes de Glion permettent d’obtenir un Bachelor ou un Master, reconnus dans le secteur du Management hôtelier international. Avec deux campus en Suisse, à Glion et à Bulle, et un à Londres, l’institut offre un enseignement supérieur de qualité à plus de 1600 étudiants provenant de plus de 90 pays à travers le monde. « Chaque année, plus d’une centaine de chaînes hôtelières et compagnies internationales viennent recruter les lauréats de Glion. En 2019, chaque étudiant s’est vu accorder en moyenne 3,8 offres de stages avec des entreprises internationales », a indiqué Ghizlaine Lahrabli.

Former les managers du luxe de demain !

Avec une croissance de 5%, soit une valeur estimée en 2018 à plus de 1,2 trillion d’euros, le secteur du luxe est en plein essor dans le monde. S’appuyant sur sa riche expérience, Glion dispense également un Master en Management du luxe et de l’Expérience client. « Le luxe est un ensemble d’expériences, mais c’est aussi une véritable opportunité de carrière. Être passionné, avoir un esprit créatif et le sens du détail sont indispensables pour intégrer et réussir dans ce cursus », a indiqué la Conseillère pédagogique. Pour sa première promotion, le programme a formé 34 étudiants de 18 nationalités différentes !

« En 2018, Glion a obtenu la première place mondiale en termes de réputation auprès des employeurs du secteur du luxe. Une consécration de plus pour Glion dont les étudiants sont courtisés par les grandes marques d’hôtellerie et de luxe dans le monde entier. 98% des diplômés ont eu une ou plusieurs propositions d’embauche le jour de leur remise de diplôme. » Ghizlaine Lahrabli, Conseillère pédagogique Maroc & Tunisie – Sommet Education

*Sommet Education est un réseau regroupant plusieurs institutions internationales de gestion hôtelière et d’art culinaire.

Événements

Mars, 2020

Jeu5mar - 15mar 50 h 00 minmar 15SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE DE GENEVE.0 h 00 min - 0 h 00 min (15) Palexpo - Genève

Mer11mar - 15mar 110 h 00 minmar 15MAROCOTEL Salon international de l'équipement professionnel pour l'hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs.0 h 00 min - 0 h 00 min (15) Parc d’exposition de l’Office des Changes - Casablanca

LafargeHolcim