Festival gastronomique suisse

Fondues, raclettes et autres délices

Danse contemporaine, tambours africains et saveurs culinaires typiquement suisses… Ce jeudi 27 février 2020, tous les ingrédients d’une soirée d’exception étaient réunis à l’hôtel Mövenpick de Casablanca. A l’occasion de la 4e édition de la Soirée Fondue Suisse, c’est sur le rooftop de l’établissement que la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a invité ses membres et plusieurs personnalités de la communauté d’affaires marocaines et suisses.

Ce rendez-vous annuel met en avant la culture et la cuisine suisses. Comme chaque année, nos invités ont profité de véritables expériences gustatives 100% helvétiques : fondue, raclette et autres délices traditionnels, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Durant toute la soirée, nos membres et nos invités ont échangé et partagé autour des points communs des cultures marocaine et suisse. “C’est une occasion conviviale pour revoir les membres de la Chambre dans un cadre décontracté et familial. Cela permet d’échanger parfois même plus que ce que l’on peut faire dans un cadre formel” a témoigné Christophe De Figueiredo, Directeur Général Swissport Maroc et Administrateur à la CCSM.

En fin de soirée, le tirage au sort d’une tombola a fait des heureux. Plusieurs billets d’avion de la Compagnie Air Arabia, et des nuits d’hôtel au Mövenpick Mansour Eddahbi à Marrakech et Mövenpick Tanger partenaire de la soirée, ont été offerts aux gagnants.

Ils ont dit….

« Cela fait des années que nous organisons la soirée fondue dans le cadre du festival gastronomique suisse à l’hôtel Mövenpick. C’est une occasion conviviale pour revoir les membres de la chambre dans un cadre décontracté et familial. Cela permet d’échanger, parfois même plus que ce que l’on peut faire dans un cadre formel ».

Christophe De Figueiredo, Directeur général Swissport Maroc- Administrateur CCSM

« Je suis un des fondateurs de la Chambre suisse, il y a plus d’une trentaine d’années. Et à chaque fois que cela est possible, nous nous associons à des manifestations comme celle-ci qui permettent de mettre en valeur les relations entre la Suisse et le Maroc. Ce soir, nous célébrons la semaine de la cuisine suisse dans ce bel hôtel. Nous avons le plaisir de recevoir de nombreux membres de la CCSM, mais aussi des personnes intéressées par la cuisine suisse. L’avantage c’est que cela leur permet d’avoir une vue sur la cuisine et nouer des relations.Toutes les chambres ont pour mission de renforcer les liens entre les différentes communautés d’affaires ».

Professeur Azzedine Kettani, fondateur de Kettani Law Firm et Administrateur de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc

« L’important dans cette soirée, c’est que les membres suisses de la Chambre puissent être en contact avec nos compatriotes et retrouver cette chaleur qui est la nôtre. Effectivement, cela permet de renouer avec nos racines. Nous, les résidents suisses au Maroc, sommes accueillis à bras ouverts dans ce beau pays et nous voulons partager notre culture avec nos chaleureux hôtes. Aussi, on peut tirer le chapeau à la CCSM pour la qualité culinaire et organisationnelle de cette soirée ».

Guinnard Jean-Marc, Directeur général Natureo

« Pour nous, il est important de participer à cet événement. Nous sommes une entreprise suisse donc nous avons le devoir de participer à ces événements pour rencontrer nos compatriotes, interagir avec nos équipes marocaines, et leur faire connaître l’identité et la culture suisses ».

Luzuts Cabiezel, Directeur Maghreb de Syngenta

Événements

Mai, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim