L’International University in Geneva et l’enseignement suisse au cœur d’un workshop

La Suisse, classée 1er pays du monde en termes de qualité d’enseignement supérieur*, compte parmi sa pléthore d’établissements prestigieux, l’International University in Geneva Son Président, Eric Willumsen, invité par la CCSM, est venu présenter la Business School à Casablanca lors d’un workshop.

Aller à la rencontre de cultures et langues diverses dans un pays au caractère cosmopolite tout en accédant à des établissements réputés. C’est ce que propose la Suisse, classée 1er pays du monde en termes de qualité d’enseignement supérieur et qui attire de nombreux étudiants étrangers. Dans ce cadre, la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a organisé, le 29 novembre dernier, au siège de la CCSM, un workshop sur le thème :« Doubles Diplômes bachelors : International University in Geneva – University of Plymouth ». Objectif du workshop : présenter l’attractivité du modèle d’enseignement suisse.

Dans le top 10

En présence de Sami Zerelli, Président de la CCSM, qui a ouvert la rencontre en rappelant que « La Suisse et ses universités occupent une place extraordinaire au niveau mondial ! », Eric Willumsen, invité par la CCSM en tant que Président de l’International University in Geneva, a présenté aux étudiants présents les différentes formations proposées par son établissement.

Fondée en 1997, l’International University in Geneva est une école de commerce privée, enregistrée comme fondation suisse à but non lucratif. Classée parmi le top 10 des meilleures « Business Schools » en Suisse, elle compte 24 programmes d’échanges avec des écoles prestigieuses et 94 % de taux de satisfaction parmi les étudiants. L’établissement offre des programmes dans cinq domaines : relations internationales, gestion, médias numériques, gestion internationale et informatique de gestion. Les diplômes « Bachelor » sont notamment délivrés en double diplomation avec l’université anglaise de Plymouth. « L’International University in Geneva a établi un réseau important, développant un programme d’échange unique avec plusieurs institutions de renom dans le monde », a expliqué M. Eric Willumsen lors de sa présentation.

Un bureau de représentation au Maroc

Dans le cadre de l’élargissement de sa présence dans le monde, l’Université a signé en 2014, un partenariat avec l’ISCAE basé sur un programme d’échange pour les masters. A travers ce partenariat, les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE), ont la possibilité de suivre un cursus en Suisse. Et l’International University in Geneva compte bien confirmer son intérêt pour les étudiants marocains puisqu’elle prévoit l’ouverture d’un bureau de représentation au Maroc en 2020. « La plupart des lauréats de l’Université intègrent des organisations et des entreprises mondialement connues. Ils ont choisi notre école parce qu’ils savent pertinemment qu’une carrière internationale est facilement envisageable », a conclu M. Eric Willumsen.

« Dans le cadre du renforcement de notre présence au Maroc, l’International University in Geneva envisage d’ouvrir un bureau de représentation au Maroc en 2020. Cette démarche vise à fournir toutes les informations nécessaires aux parents et aux étudiants qui souhaitent intégrer notre école ».

Eric Willumsen, Président de l’International University in Geneva.

 

« A travers le partenariat signé avec l’International University in Geneva, les étudiants de l’ISCAE ont la possibilité de suivre un cursus en Suisse, et par la même occasion, passer des stages dans des organisations internationales. Ceci leur permet de s’ouvrir sur d’autres cultures ».

Samira Alaoui, Responsable Communication et Relations internationales à l’ISCAE.

 

Événements

Septembre, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim