Inauguration de l’usine de Japan Tobacco International à Tanger

Le 15 janvier 2026, Japan Tobacco International (JTI) a inauguré une nouvelle unité de fabrication de cigarettes au sein de la zone industrielle de Tétouan Park. Cet investissement stratégique, estimé à près de 100 millions de dollars, vient renforcer la présence industrielle du groupe au Maroc et confirme le positionnement du Royaume comme plateforme régionale de production.

Avec la création de près de 170 emplois directs, cette usine répond en priorité aux besoins du marché local, tout en s’inscrivant dans la stratégie de développement de JTI en Afrique du Nord et de l’Ouest, pilotée depuis Casablanca.

« Nous cherchons en permanence à renforcer la résilience, l’efficacité et la flexibilité de notre empreinte industrielle mondiale. L’ouverture de cette usine porte à 37 le nombre de nos sites de production dans le monde », a déclaré Phil Livingston, Vice-Président Senior en charge de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Ce projet illustre l’attractivité croissante du Maroc pour les investissements industriels à forte valeur ajoutée, soutenus par un environnement compétitif, une main-d’œuvre qualifiée et une position géographique stratégique.

Événements

Avril, 2026

Aucun événement