Covid-19 : les aspects positifs de la crise

La reprise est amorcée Dans cette situation totalement inédite, la CCSM a pris la température du côté de ses membres. Malgré les effets défavorables, tous trouvent des aspects positifs à cette crise sanitaire inédite.

Faiz Oumghar, Directeur Général de Leica Geosystems Maroc

« Un des aspects positifs de la pandémie a été l’accélération de la digitalisation du secteur du bâtiment. Cette crise a aussi permis de découvrir de nouvelles manières de collaboration à distance que ce soit en interne ou en externe. Ce travail à distance est tout aussi performant et in fine cela réduit les coûts de déplacement et les coûts de structure que peuvent observer certains commerciaux. Cette période si singulière nous a permis de nous remettre en question et c’est un aspect très positif. »

Samer Samaha, Directeur commercial Maghreb et Afrique de l’Ouest de Givaudan

« Malgré la gravité de cette crise sanitaire et les résultats négatifs qui ont affecté plusieurs pays, industries et familles, on peut tirer un aspect positif qui est la vitesse d’adaptation, l’innovation et la flexibilité des sociétés suisses, dont Givaudan fait partie, et qui continuent à fournir un excellent service à leurs partenaires. »

 

Imane Zaoui, General Business Manager de Nestlé Maroc

« En fait, j’ai été impressionnée par l’agilité et la capacité d’adaptation de mes équipes. Nestlé a toujours agi en faveur de la flexibilité. En cela, la crise a accéléré les choses et a montré que d’autres solutions de travail, tout aussi efficaces, sont possibles. Certains craignaient une baisse de productivité. Pour nous cela a été le cas contraire : les équipes ont été très efficaces. Bien évidemment, la technologie est là pour nous aider, mais l’engagement et l’unité des collaborateurs sont admirables.»

Événements

Août, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim