COVID-19 : INTERVIEW JULIEN SONNERAT, DIRECTEUR GENERAL, SCHINDLER MAROC

« Chacun montre des capacités à se réinventer »

 

Sanaa Sayagh

Quelle est la situation de Schindler au Maroc dans ce contexte de crise sanitaire ?

Aujourd’hui, notre activité varie en fonction de nos services. En ce qui concerne, les installations nous sommes environ à 60 %. Au niveau de la maintenance, l’activité est maintenue à 90 % et le travail de bureau se poursuit normalement. La majorité des employés de bureau sont en télétravail. Nous avons voulu garder une certaine flexibilité en maintenant nos bureaux ouverts chacun a donc pu choisir la meilleure solution dans le souci de préserver sa santé tout en continuant à assurer ses tâches quotidiennes.

Comment conciliez-vous poursuite du travail et sécurité de vos collaborateurs ?

Pour assurer la sécurité de nos collaborateurs dans l’exercice de leur travail, diverses mesures ont été déployées. Ceux travaillant à l’extérieur sont dotés de tout le matériel nécessaire à leur protection : de combinaisons de désinfection, gants, masques, lunettes ; ils disposent aussi de pulvérisateur afin de nettoyer les zones d’intervention.
Pour nos collaborateurs au bureau, du gel et des masques ont été mis à disposition. Les mesures de distanciation sont respectées. Par ailleurs, nos locaux sont nettoyés plusieurs fois par jour et tous les colis que nous recevons également.
Avec nos collaborateurs en télétravail, il est important de maintenir un lien fort. En ce sens, nous organisons des réunions régulières avec toutes nos équipes et utilisons les plateformes de collaborations de manière intensive.

Quel est selon vous l’aspect positif de cette crise ?

Depuis le début de cette crise, les individus ont montré des capacités à se réinventer, à imaginer des solutions pour faciliter leur quotidien et leur sécurité, parfois dans des gestes très simples. Certains de nos collaborateurs ont trouvé, par exemple, des procédés ingénieux pour se laver les mains dans leur voiture. Par ailleurs, cette période nous pousse à être plus humains, plus à l’écoute vis-à-vis des autres, que ce soit dans l’univers professionnel ou dans une sphère plus privée.

Événements

Juin, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim