L’économie Suisse se porte un peu mieux, selon le KOF

Le centre de recherche conjoncturelle (KOF) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) a publié son baromètre du premier semestre 2018 et ce dernier est légèrement supérieur aux prévisions faites par les économistes sondés. Le baromètre gagne 1.7 points et passe la barre moyenne des 100 points pour atteindre 101.7 points, ce qui suggère que l’économie suisse est légèrement supérieure à la moyenne.

Ce regain économique s’explique principalement par l’accroissement des exportations, mais l’augmentation de la consommation interne y a également fortement contribué. Le secteur bancaire et le secteur hôtelier ont procuré quelques impulsions au marché.

Dans l’industrie manufacturière et dans le bâtiment, les indicateurs économiques suggèrent une évolution favorable, cependant les indicateurs de l’évolution effective de la production viennent assombrir le tableau. Les perspectives de l’industrie mécanique, automobile, textile et de la métallurgie ne sont pas plus favorables. Les indicateurs sont positifs en ce qui concerne l’industrie du bois et du verre, la chimie, la pharmacie et les plastiques de même que les producteurs d’autres biens.

Événements

janvier, 2019

Aucun événement

LafargeHolcim