IA au service de la médecine, une conférence signée SOPHiA GENETICS

« Génomics et radiomics, leviers pour une expertise médicale centrée Patient ». Tel était le thème de la rencontre organisée le 16 février dernier au Sofitel Casablanca Tour Blanche, à l’initiative de SOPHiA GENETICS, entreprise suisse, leader mondial de la Data-Driven Medicine (médecine basée sur les données). La mission et l’approche de SOPHiA GENETICS consistent à s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour aider les cliniciens à mieux diagnostiquer et traiter leurs patients. Et rationaliser l’usage des traitements pour une pérennité des systèmes de soins. Utilisée par plus de 920 hôpitaux, dans 77 pays, SOPHiA est aujourd’hui la technologie de choix des cliniciens pratiquant des tests génomiques partout dans le monde.

L’objectif de cette rencontre qui a réuni plus de 30 médecins (cancérologues, chirurgiens, gynécologues, généticiens, radiologues et biologistes) était double. Il s’agissait de répondre aux questions : comment apporter la précision dans le diagnostic et le traitement des patients ? Et comment rationaliser l’usage des médicaments pour la pérennité des systèmes de soins ?
Parmi les intervenants, on a compté sur les expertises de David Cox et Joaquim Garcia Para de SOPHiA GENETICS, Redouane EL Rhafri, Directeur général des Laboratoires Althea et Sami Zerelli, Consul Honoraire de la Suisse à Marrakech qui a participé en sa qualité de Président de l’association à but non lucratif, Cross Culture Solutions Morrocco.

Événements

Août, 2019

Jeu29aôu - 1sepToute la journéeOBA - Salon éducatif de Suisse de l'Est(Toute la journée) Saint-Gall, Suisse

LafargeHolcim