2017 : une croissance significative pour le tourisme marocain

Après plusieurs années de quasi-stagnation, le tourisme marocain a enregistré une nette progression en 2017. Avec 11,35 millions de touristes, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente, les recettes se sont élevées à 69,7 milliards de dirhams contre 64,2 milliards de dirhams en 2016, selon le bilan officiel du ministère du tourisme. Une croissance due, d’une part, aux principaux marchés émetteurs du Royaume tels que la France, l’Espagne ainsi que l’Allemagne et, d’autre part, aux marchés émergents, en l’occurrence la Chine et le Brésil. Le renforcement des liaisons aériennes par les offres des compagnies low-cost et les vols internes ont également contribué à faire de 2017 une année exceptionnelle pour le tourisme au Maroc. Une année durant laquelle les villes de Fès, Ouarzazate, Tanger et Marrakech ont représenté les zones d’attraction principales des touristes.

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janvier, 2025

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