Editorial

Mehdi Benzaari

Enthousiasme, détermination et continuité… C’est dans cette dynamique que j’assurerai les fonctions de Président de la Chambre avant l’élection prochaine du nouveau président. Je tiens à saluer l’action de Mehdi Benzaari à la présidence de la CCSM, qui par son engagement et ses réalisations, a contribué à renforcer les liens entre la Suisse et le Maroc. Aujourd’hui, de nouvelles opportunités s’ouvrent à lui et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour ses nouveaux challenges !

Mon ambition pour la CCSM est claire… Ma priorité absolue est d’étoffer le tissu économique suisse au Maroc. La Suisse, terre mondiale d’innovation par excellence, regorge de PME à la pointe qui peuvent apporter leurs expertises dans le Royaume. Ce vivier d’innovation helvète, encore peu exploité, constitue en effet une mine d’opportunités complémentaires et satellitaires pour les entreprises suisses déjà présentes au Maroc.

C’est dans cette optique de faciliter l’intégration de nouvelles PME suisses au Maroc, que nous allons écrire un nouveau chapitre de collaboration entre la CCSM et la Suisse. L’objectif est de nous associer à la S-GE, Switzerland global Entreprise, une structure qui accompagne les entreprises sur de nouveaux marchés sur mandat de la Confédération, pour l’ensemble de nos actions. Je déploierai donc toute mon énergie pour formaliser un accord cadre qui scellera de manière durable ce partenariat porteur d’opportunités.

La CCSM, constamment à l’écoute de ses membres et de leurs enjeux, innove en vous proposant dans ce numéro de Swisseco de nouvelles rubriques en prise avec l’actualité économique et vos besoins.

Très bonne lecture à toutes et tous.

Sami ZERELLI
Président par Intérim

Événements

Mars, 2019

Aucun événement

LafargeHolcim