Éditorial

Christophe de Figueiredo

Une année 2024 de bon augure 

En ce début d’année, au nom de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour l’année 2024. Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la paix, de la prospérité et de la santé pour vous et vos proches. Je souhaite qu’elle soit aussi pleine de très belles opportunités d’affaires fructueuses.

Cette année est déjà de bon augure car elle s’ouvre sur de nombreuses perspectives et un dynamisme tangible des relations bilatérales entre la Suisse et le Maroc. La visite officielle, en octobre dernier, du Conseiller fédéral Guy Parmelin accompagné d’une importante délégation, suivie par la signature, en décembre, d’un mémorandum d’entente entre Bank Al-Maghrib et le Secrétariat d’Etat suisse à l’Economie (SECO) vient ainsi renforcer la dynamique de coopération entre les deux pays.

Dans ce sillage, le mois de décembre a également été l’occasion de la réunion annuelle du Swiss Import Promotion Programme (SIPPO) Maroc, une initiative du SECO, pour renforcer le développement des échanges commerciaux entre le Maroc et la Suisse, à travers une démarche de facilitation et de promotion des exportations vers la Suisse et l’Union Européenne notamment.

Par ailleurs, nous poursuivons, à travers ce numéro, notre série d’entretiens express avec, cette fois-ci, M. Mehmet Yildirimli, Senior Consultant Africa, Türkiye & Israël de S-GE, qui y donne de précieux conseils aux potentiels investisseurs qui veulent s’implanter sur le continent africain.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous réitérons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Christophe de Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc

Événements

Avril, 2024

Aucun événement