Éditorial

Christophe de Figueiredo

Une dynamique d’échanges prometteuse

 

Le dernier trimestre de l’année 2023 a été, pour la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, riche en rencontres, en échanges et en partages d’expériences. Nous avons eu l’honneur, du 14 au 16 octobre 2023, d’accueillir la visite officielle du Conseiller Fédéral Suisse M. Guy Parmelin, également Chef du département fédéral de l’Économie, de la Formation et de la Recherche. Vous retrouverez dans ce numéro les étapes phares de cette visite mais surtout un entretien exclusif qu’il a accordé à SWISSECO, où il revient notamment sur sa vision d’une coopération bilatérale forte et porteuse de très grandes promesses.

Nous avons également été ravis de recevoir, courant de ce mois d’octobre, la visite de M. Mehmet Yildirimli, Senior Consultant Africa, Türkiye & Israel de S-GE (Switzerland Global Enterprise) qui a ouvert de nouvelles perspectives et des opportunités d’exploration de partenariats commerciaux entre la Suisse et le continent africain notamment.

L’activité de la Chambre n’est pas en reste avec l’organisation de la conférence-débat sur la décarbonation industrielle, rehaussée par la présence de la Ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, Mme Leila Benali, mais également par un panel de qualité composée d’entreprises et d’institutions engagées dans une industrialisation en phase avec les enjeux de durabilité. Cette fin d’année est également marquée par notre traditionnelle soirée « Fondue suisse » qui, au fil des années, s’est inscrite dans l’agenda des rendez-vous incontournables de la communauté des affaires suisses.

Tous ces événements ne sont pas que des rencontres. Ils incarnent notre engagement continu envers le renforcement de la dynamique du mieux se connaître pour mieux travailler et créer de la valeur ensemble.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Christophe de Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc

Événements

Avril, 2024

Aucun événement