Éditorial

Christophe de Figueiredo

Exposer les potentiels !

Dynamiser la communication autour du potentiel du Maroc, tel est l’un des fers de lance des actions récemment menées par la Chambre de Commerce Suisse au Maroc. Ce fut d’ailleurs le cas en mai dernier, lors de la venue au Maroc de Mme Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, Secrétaire d’État à l’Économie Suisse. Une visite marquée par de nombreuses rencontres, tant avec les représentants du secteur public, que les opérateurs du secteur privé.  L’évènement « Focus Maroc », organisé conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève et la CCSM en avril à Genève, s’inscrit dans le même cadre. En effet, ce rendez-vous a été imaginé autour d’une idée phare : présenter les atouts du Maroc aux opérateurs genevois et suisses. Le printemps des relations Maroc Suisse a donc été riche de rencontres qui se concrétiseront, potentiellement à l’avenir, en opportunités.

Avec cette ambition intacte de toujours servir au mieux le développement des relations bilatérales, la Chambre, en partenariat avec la CGEM, mène par ailleurs une réflexion autour d’un projet commun : la création d’un conseil d’affaires Maroc Suisse, qui viendrait renforcer nos actions, notamment à travers l’organisation d’évènements en Suisse.

Intensifier les relations Suisse-Maroc à Marrakech et dans sa région, c’est aussi l’une des aspirations de Yassin Halhoul, délégué régional de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc qui a pris ses fonctions dans la ville ocre en mai dernier. Découvrez le portrait de cet homme au riche parcours ainsi que toute l’actualité Maroc Suisse dans ce nouveau numéro de Swisseco.

Bonne lecture à tous,

Christophe de Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc.

Événements

Juillet, 2022

Aucun événement

LafargeHolcim

LafargeHolcim