Éditorial

Christophe de Figueiredo

En mode concrétisation !

Le temps est à la concrétisation. Après la signature de divers accords, nous sommes en effet heureux de vivre aujourd’hui leur matérialisation sous diverses formes. Certains ont pris corps par le biais de thématiques abordées lors des webinaires de la Chambre, – comme par exemple notre rendez-vous sur les politiques RSE des entreprises comme nouvelle approche de co-développement des entreprises -.  D’autres l’ont été à travers le déploiement d’évènement. Cela a été d’ailleurs le cas le 26 avril dernier à Genève, lors d’une rencontre co-organisée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève. A cette occasion, en partenariat avec l’Ambassade de Suisse à Rabat, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Casablanca Finance City (CFC) et Tanger Med ont fait connaitre, encore davantage, les opportunités d’investissement offertes par le Maroc. L’objectif étant en parallèle de sensibiliser les entreprises suisses au rôle que joue le Royaume en tant que hub d’échanges et d’investissement vers l’Afrique.

Autre fait marquant à venir, la visite au Maroc courant mai de plusieurs personnalités suisses. Parmi lesquelles, la secrétaire d’état à l’économie Suisse, Madame Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch qui effectuera un déplacement officiel.

Dans l’actualité de la Chambre également, la prise de fonction du délégué régional de la CCSM à Marrakech, Yassin Halhoul, Directeur général de Chocolat Suisse dans la même ville. Chargé d’informer et d’accompagner les membres dynamiques et entreprenants de la cité ocre, il sera à l’écoute de toute la communauté d’affaires pour notamment faciliter les mises en relation. Bienvenue à lui au sein de notre équipe et de notre Conseil d’Administration !

J’ai également le plaisir de vous annoncer que le tournoi de golf de la CCSM aura lieu au mois de juin. Une belle manière de joindre l’utile à l’agréable dans une ambiance de convivialité qui nous est si chère.

Au nom de toute l’Équipe et du Conseil d’Administration de la Chambre, je tiens à vous souhaiter un excellent Ramadan.

Très bonne lecture à tous,

Christophe de Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc.

Événements

Juillet, 2022

Aucun événement

LafargeHolcim

LafargeHolcim