Éditorial

Christophe de Figueiredo

Optimistes et réalistes !

Si l’on devait ne choisir qu’un seul mot pour donner le ton de ce début d’année, il s’agirait assurément d’espoir. Espoir car bien évidemment, le premier trimestre et ses projections s’y prêtent, même dans une conjoncture complexe. Espoir aussi car les indicateurs sanitaires semblent s’améliorer. Espoir surtout car la campagne de vaccination débutée au Maroc est exemplaire et qu’elle laisse présager d’un avenir plus serein.

Au sein de la Chambre, nous sommes optimistes et réalistes. C’est pourquoi nous poursuivons nos activités en restant agiles, pour continuer de délivrer un service adéquat à nos membres et dans le même temps œuvrer pour les relations bilatérales. Comme annoncé, les webinaires thématiques organisés en étroite collaboration avec l’Ambassade se poursuivent avec, au programme en mars, un rendez-vous dédié à l’accès des femmes au financement.

En parallèle, notre projet de mettre en place des visites d’affaires virtuelles ou physiques (dès que possible) ciblées en partenariat avec Switzerland Global Entreprise, S-GE, afin de présenter le potentiel du Maroc est encore, et toujours plus d’actualité, et devrait se concrétiser très prochainement. La CCSM a d’ores et déjà rejoint le programme d’informations et de campagnes de S-GE qui regroupe nombre d’organismes à travers le monde.

Enfin, je suis heureux de vous annoncer que la CCSM est en contact avec des Chambres de Commerce cantonales en Suisse et des Chambre de Commerce régionales au Maroc, afin de développer de nouveaux partenariats.

Très bonne lecture à tous.

Christophe de Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc.

Événements

Juillet, 2021

Aucun événement

LafargeHolcim