Éditorial

Christophe de Figueiredo

Prêts pour la reprise !

L’heure est à nouveau à l’optimisme en cette fin d’année… Plusieurs indicateurs, qu’ils soient d’ordre sanitaire, économique ou psychologique, laissent à penser que des jours meilleurs se dessinent, qu’une reprise se profile. Ce qui est certain c’est qu’au sein de la Chambre nous l’avons espérée cette reprise, mais nous ne l’avons pas attendue !

En action constante et afin de toujours améliorer les relations bilatérales, nous avons conservé le lien avec nos membres et poursuivi nos activités, parmi lesquelles l’organisation de webinaires. Récemment, ces rencontres virtuelles, en collaboration avec l’Ambassade, ont permis de faire découvrir les projets du Secrétariat à l’Économie Suisse (SECO) au Maroc dans quatre domaines : la promotion du commerce, le développement du secteur privé, le soutien macroéconomiques et le financement d’infrastructures.  Ces moments de partage et d’information reprendront dès janvier 2021 via d’autres webinaires thématiques, organisés également avec l’Ambassade, et mettront la lumière sur des projets spécifiques et sectoriels.

Autre levier que nous actionnerons l’année prochaine pour promouvoir les échanges entre le Maroc et la Suisse, des visites d’affaires. Mis en place en partenariat avec Switzerland Global Entreprise, ces formats de rencontres permettront de mieux connaître le potentiel économique de nos deux pays et les opportunités d’affaires qui en découlent.

Au nom de toute l’équipe de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2021.

Christophe de Figueiredo, Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc.

Événements

Juillet, 2021

Aucun événement

LafargeHolcim