Éditorial

Mehdi Benzaari

La Chambre a récemment dévoilé ses axes stratégiques pour 2020. Comme annoncé lors de son dernier conseil d’administration, il a notamment été décidé d’intensifier les partenariats avec les collectivités territoriales, les groupements d’entreprises, les institutions publiques marocaines et suisses.

Notre ambition, nous appuyer sur des projets existants et des collaborations existantes et tenter de les amplifier avec des projets business.

La Chambre poursuivra par ailleurs l’organisation de rencontres d’affaires et d’évènement dédiés à ses membres. C’est ainsi que la CCSM et l’Ambassade de Suisse à Rabat accueilleront, en février prochain au Maroc, la S-GE -Switzerland Global Enterprise – une entité qui accompagne les entreprises suisses sur de nouveaux marchés sur mandat de la Confédération.

Pour 2020, nous avons également fait de la communication avec l’ensemble de nos parties prenantes une priorité. Notre défi, fluidifier la coopération avec les institutions suisses. Dès son arrivée, Son Excellence Guillaume Scheurer, notre Ambassadeur à Rabat a donné des signaux positifs, quant à notre partenariat. De son côté, la CCSM souhaite intensifier son intervention sur l’existant, tout en donnant une nouvelle impulsion à la coopération économique.

2019 a été une année fructueuse pour les relations bilatérales. Une année marquée bien évidemment par le SIAM, Salon International de l’Agriculture du Maroc, qui a débouché sur la signature de 11 conventions ratifiées entre nos deux pays. En 2020, nous poursuivrons sur cette lancée avec l’ensemble de nos partenaires.

Toute l’équipe de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc vous souhaite santé et succès pour 2020 !

Sami ZERELLI
Président de la CCSM

Événements

Août, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim