Le grand-messe de l’agriculture au Maroc et en Afrique se tiendra du 16 au 21 avril prochain à Meknès sous le signe de l’emploi.

« L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ». Telle est la thématique de la 14e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra à Meknès du 16 au 21 avril prochain.

« Une thématique qui fait écho au discours royal, prononcé par Sa Majesté à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire, en octobre 2018 », affirme Jaouad Chami, commissaire du Salon lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 24 janvier à Casablanca pour présenter l’édition 2019.

Pas moins de 1500 exposants issus de 72 pays seront au rendez-vous. « Signe de l’attractivité du salon et sa maturité, le taux de fidélisation des exposants dépasse 85% », poursuit-il, en soulignant les nombreuses retombées économiques sur la région de Fès-Meknès et les débouchés importants qu’offre le salon aux coopératives, et aux opérateurs de machinisme qui réalisent bon an mal an 30% de leur ventes annuelles durant l’événement.

Lire la suite: [lavieeco.com]

Événements

Août, 2019

Jeu29aôu - 1sepToute la journéeOBA - Salon éducatif de Suisse de l'Est(Toute la journée) Saint-Gall, Suisse

LafargeHolcim