mehdi_benzaariCher(e)s membres,

Depuis plus de 30 ans, la Chambre de Commerce Suisse au Maroc a œuvré avec succès dans le développement des relations bilatérales. Je suis très heureux aujourd’hui de poursuivre cette ambition et de débuter mon mandat avec engagement et enthousiasme en tant que Président de la Chambre pour une durée de trois ans.

Avec le soutien du Conseil d’Administration et de l’ensemble des membres de la Chambre, les lignes directrices, mettant nos membres ont cœur de nos priorités, ont été fixées :

Nous capitaliserons donc sur les poumons d’attractivité de nos deux pays pour créer des synergies. Ainsi, nous viserons particulièrement les PME suisses innovantes, qui peuvent apporter leurs expertises aux entreprises marocaines, et nous faciliterons leur intégration dans le Royaume. Le Royaume qui de son côté offre de nombreuses potentialités aux entreprises désireuses de se tourner vers les marchés africains.

En parallèle, avec les équipes de la Chambre, nous poursuivront nos actions avec les acteurs publics. La CCSM continuera à mettre à profit notre réseau diplomatique pour développer et intensifier notre proximité avec l’Ambassade. Nous développerons aussi les relations avec les institutions marocaines afin de participer et d’accompagner les grands projets nationaux.

A l’écoute de vos attentes et de vos besoins, la Chambre poursuivra l’organisation de visites professionnelle, de tables rondes, de conférences-débats…Elle continuera à œuvrer dans ce sens et à participer activement à toutes les manifestations d’envergure qui permettent d’accroitre la visibilité de toute notre communauté.

Toute l’équipe de la CCSM est à votre écoute et mobilisée pour porter haut les couleurs des relations bilatérales.

Sami Zerelli
Président de la Chambre de Commerce Suisse

Événements

Juillet, 2019

Aucun événement

LafargeHolcim