L’Innovation collaborative au service des pays du Sud

Le programme Tech4dev, mis en place par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, vise à trouver des solutions technologiques afin de venir en aide aux populations des pays en développement. Dans ce cadre, quatre projets ont été choisis afin d’être déployés :le premier consiste en un moyen économique et pratique de transporter des vaccins (notamment celui du Covid-19).D’autre part, une solution moyen facilitant les déplacements quotidiens des populations a été pensée.
Par ailleurs, les chercheurs ont également imaginé une solution peu coûteuse et accessible visant au dépistage du cancer du col de l’utérus.
Et enfin, la dernière innovation consiste au développement d’abris pour faire face aux inondations, fléau répandu au Soudan du sud.