Au chevet des enfants abandonnés !

Face à la situation alarmante des enfants abandonnés qui sont estimés à 10 000 par an au Maroc, Hansjörg Huber, fondateur de l’association les ‘Enfants de l’Atlas-Dar Bouidar’ et son équipe, ne lésinent pas sur les moyens et les efforts pour offrir un cadre de vie et un avenir meilleur aux enfants abandonnés de mères célibataires.

Edifié sur 14 hectares, à une trentaine de minutes de Marrakech, le village de Dar Bouidar prend en charge plus de 100 d’enfants. Une fierté et un accomplissement personnel de la vision du fondateur de l’association qui a lancé un appel lors d’un message vidéo adressé à tous les marocains du monde : « Le Maroc a besoin de vous tous aujourd’hui ». Un appel du cœur pour inciter les donateurs à accompagner l’association dans son projet éducatif lancé depuis une dizaine d’années, celui de faire de ces enfants des citoyens solides, avec une fierté et une estime de soi inébranlables qui les renforcent dans leur projet de vie.

Dans cette perspective, le fondateur et membre du conseil d’administration de la CCSM, a annoncé, lors d’une conférence de presse, le démarrage d’un programme d’investissement de 40 millions d’euros, et dont l’objectif est de construire 6 villages pour enfants orphelins dans la région de Marrakech, au pied de l’Atlas.

Suite à la pandémie de Covid-19, l’association prévoit d’entamer la construction d’un village portant le nom de ‘SOPHIA’ à la fin du déconfinement. Ces différents projets permettront ainsi de générer 1 000 emplois directs. Tout cela a bien sûr besoin de votre contribution et de vos dons !

La présentation de l’association et de ses actions est à retrouver sur le site : www.atlas-kinder.org.

Événements

Août, 2020

Aucun événement

LafargeHolcim