17 conventions d’investissement signées en faveur de la relance industrielle

Dans le cadre de la relance industrielle et du renforcement du tissu industriel marocain à travers la création de métiers au service du marché local et de l’export, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé le 11 novembre dernier, la cérémonie de signature de 17 conventions d’investissement.

D’un montant global de 857 millions de dirhams, ces conventions concernent les secteurs de l’agroalimentaire, le textile et le cuir ou encore la plasturgie. Dans le détail, 8 conventions ont été signées dans le secteur agroalimentaire, notamment pour la réalisation d’unités de production dans le secteur de la pêche, l’industrie laitière, la confiserie-biscuiterie-chocolaterie et la transformation d’agrumes.

En parallèle, 4 mémorandums d’entente et 2 conventions ont été conclus dans le secteur du textile. Il s’agit de la réalisation d’unités de fabrication de produits divers, dont le tissu d’habillement et géotextile, les produits de nettoyage à base du non tissé, et le fil à coudre.

Événements

Juillet, 2022

Aucun événement

LafargeHolcim

LafargeHolcim